Bien immobilier à Tenerife
4 pièges à éviter lors de l’acquisition d’un bien immobilier à Tenerife
juillet 26, 2024
coworking à Meaux
3 raisons de louer un espace de coworking à Meaux
août 5, 2024

Conseils pour souscrire un prêt immobilier

courtier à Antibes

Vous recherchez une maison et avez besoin d’un financement bancaire ? Vous avez plusieurs alternatives de prêt immobilier et vous ne savez pas comment choisir ? Nous vous livrons dans cet article les principaux conseils pour choisir le prêt immobilier le plus adapté à vos besoins.

Choisissez la banque

Choisir le crédit immobilier, c’est choisir une banque avec laquelle vous travaillerez sur plusieurs années, car ce produit est un produit d’ancrage. En fait, c’est l’une des raisons qui pousse les banques à chercher à accroître leur part de marché dans le domaine des prêts au logement, sachant que les clients achèteront de nombreux autres produits et services, grâce auxquels la banque obtiendra des revenus importants.

Si le prêt est un produit phare, le choix de la banque finit par être aussi plus pertinent que le choix du crédit. Par conséquent, vous devez rechercher une banque solide, avec un bon niveau de service client et un prix compétitif pour les produits que vous appréciez. C’est pour cette raison qu’il importe de collaborer avec un courtier en crédit immobilier comme Vousfinancer.

Le courtier spécialisé en crédit immobilier se charge de comparer les banques à votre place et vous suggérer les propositions de prêts les plus intéressantes et adaptées à votre situation. Vousfinancer, votre courtier à Antibes, vous aide à concrétiser votre projet immobilier et réalise le suivi et la finalisation de votre dossier.

Votre courtier Vousfinancer, situé dans les amaryllis a, 36 Bd Maréchal Foch, 06600 Antibes, vous aide aussi à trouver une assurance emprunteur au meilleur prix et à réaliser un rachat de crédit avec de bonnes conditions. Contactez Vousfinancer au 04 92 02 52 92.

Analyser différentes propositions de crédit logement

Après avoir précisé l’intérêt d’être prudent dans le choix d’une banque, encore faut-il analyser les différentes propositions de prêt immobilier. Nous vous suggérons quelques facteurs qu’il faudra prêter attention :

  • TAEG : C’est le taux qui prend en compte tous les coûts associés à ce contrat. Par conséquent, il considère le taux d’intérêt, le prix de l’assurance, les commissions et autres coûts « cachés ».
  • MTIC : Le Montant Total Imputé au Client dans une opération de crédit transforme le TAEG en euros. En d’autres termes, il nous indique combien d’euros nous paierons au titre du contrat de crédit au fil des années, en supposant que les taux et les frais ne changent pas.
  • Durée : Différentes banques ont des durées maximales différentes, qui ne doivent pas nécessairement être bonnes ou mauvaises. Comme nous le savons, avoir une durée plus longue signifie qu’il faudra plus de temps pour restituer l’intégralité de l’argent à la banque, ce qui se traduit par des versements moins élevés et un montant d’intérêts plus élevé.
  • Relation prêt/garantie : Les banques ne prêtent pas la totalité de la valeur de la maison, demandant aux clients de verser un acompte initial. Le montant minimum possible est d’environ 10 %, et certaines banques exigent des taux proches de 20 % ou plus, selon les opérations.
  • Assurance : Le coût des assurances associées au crédit, à savoir l’assurance vie et l’assurance multirisque, peut peser lourdement sur votre mensualité. Il faut que vous choisissiez une proposition qui vous permet d’avoir votre assurance auprès d’une autre compagnie sans aggraver vos conditions de crédit.