Comment améliorer la qualité de l’air intérieur dans les salles de sport ?

gestion locative montpellier
Gestion locative : quels avantages ?
juillet 15, 2024
agence immobilière
Pourquoi un acheteur a-t-il besoin d’un agent immobilier ?
juillet 19, 2024

Comment améliorer la qualité de l’air intérieur dans les salles de sport ?

ventilation pour salle de sport

Avec le ralentissement de la pandémie de COVID-19, les salles de sport et les centres de remise en forme rouvrent rapidement leurs portes après des fermetures de longue durée et des difficultés opérationnelles. Les salles de sport ont toujours été un lieu où les communautés peuvent atteindre des objectifs de santé et améliorer leur bien-être. Néanmoins, compte tenu des défis existants, les salles de sport peuvent présenter à leurs clients des risques plus élevés de contaminants aéroportés et de transmission virale. Lisez la suite pour savoir pourquoi la qualité de l’air intérieur est désormais une considération importante pour la réouverture des centres de remise en forme et le maintien d’environnements intérieurs sains pour leurs clients.

Pourquoi la qualité de l’air intérieur des salles de sport est-elle importante ?

Pour les salles de sport et les centres de remise en forme, la qualité de l’air intérieur est souvent une considération invisible et oubliée lorsqu’il s’agit de déterminer la qualité de l’environnement intérieur de l’établissement. Dans ces installations, deux facteurs principaux contribuent à la mauvaise qualité de l’air intérieur : les occupants du bâtiment (les clients) et le bâtiment lui-même.

Selon une étude menée, un être humain qui fait de l’exercice peut émettre cinq fois la quantité moyenne de produits chimiques de son corps. Ces émissions, telles que l’acétone, le dioxyde de carbone et les acides aminés, peuvent se combiner aux produits chimiques déjà présents dans l’air pour créer des composés organiques volatils nocifs. En outre, l’augmentation de la fonction respiratoire des clients peut également favoriser la transmission de pathogènes aéroportés par le biais de gouttelettes d’aérosol.

Les bâtiments des centres de remise en forme émettent aussi naturellement d’autres contaminants aéroportés. Les équipements d’exercice, les tapis en vinyle, les moquettes, le bois composite et les adhésifs sont des sources courantes de ces contaminants en suspension dans l’air. Dans les zones à forte humidité telles que les vestiaires, les salles de bains, les saunas, les spas et les piscines, les gymnases peuvent également présenter des moisissures et des champignons en suspension dans l’air.

Dans les environnements très fréquentés des centres de remise en forme, l’exposition à ces contaminants en suspension dans l’air peut avoir des effets néfastes sur la santé des clients. Il convient donc de réfléchir aux mesures à prendre pour réduire la présence de ces polluants dans l’air. La mise en place d’un système de ventilation pour salle de sport Exhale constitue une option pour atteindre cet objectif. Appelez le 04 92 38 96 50 ou rendez-vous au 2 avenue Pythagore, BAL 33 06560 Valbonne pour en savoir plus sur les solutions proposées par brasseurs-air-re2020.com.

Installer des brasseurs d’air

L’installation de brasseur d’air est une méthode efficace pour augmenter les échanges d’air dans les gymnases. Compte tenu de la conception ouverte et haute des centres de remise en forme, un brasseur d’air est un excellent moyen d’améliorer la distribution de l’air dans l’ensemble de l’établissement. Envoyez un message au [email protected] pour obtenir plus d’informations sur cet équipement.