Conseil pour sélectionner le meilleur robot nettoyeur pour sa piscine 

investissement immobilier
Pourquoi investir en loi Malraux ?
novembre 27, 2023
Biens immobiliers à vendre à Monaco
Comment trouver des biens immobiliers à vendre à Monaco ?
décembre 7, 2023

Conseil pour sélectionner le meilleur robot nettoyeur pour sa piscine 

robot électrique nettoyeur de piscine

robot électrique nettoyeur de piscine

Vous savez peut-être déjà que ces inventions modernes facilitent l’entretien de votre piscine en réduisant considérablement votre charge de travail. Les robots nettoyeurs de piscine peuvent sembler être un investissement assez coûteux, mais ils s’avèrent très rentables à long terme. Que se passe-t-il si vous avez déjà décidé d’acheter un robot nettoyeur de piscine, mais que vous vous sentez dépassé par toutes les options disponibles sur le marché ? Nous avons quelques conseils qui vous aideront à choisir le robot nettoyeur le mieux adapté à votre piscine.

Déterminez le type de piscine que vous possédez

Il existe deux grands types de piscines :

Les piscines hors sol

Elles sont généralement petites, faciles à monter sans l’intervention d’un professionnel et conviennent à un usage familial.

Les piscines hors sol

Une piscine hors sol est un investissement plus solide, car elle repose sur des fondations solides et nécessite davantage de travaux et l’intervention d’un professionnel. Si vous optez pour cette voie, vous devrez choisir un robot nettoyeur de piscine adapté à ce type d’installation. On peut relativement et facilement trouver des robots nettoyeurs pour piscines hors sol. Pourtant, choisir le bon robot pour une piscine hors sol demande plus d’attention.

Pour cela, vous pouvez demander conseil à Piscine Web Store. Cette boutique en ligne peut vous recommander le modèle de Dolphin robot piscine qui répond à vos besoins. En outre, ses experts peuvent vous donner de bons conseils pour mettre en route l’équipement ou encore pour nettoyer le filtre. Si vous souhaitez recevoir un devis ou des informations complémentaires, vous pouvez appeler le standard au 09 72 12 66 58.

Déterminer le type de sol de la piscine

Que le sol de votre piscine soit en carrelage, en vinyle ou en fibre de verre, il convient de s’assurer que le robot nettoyeur que vous envisagez est compatible avec votre sol. En effet, personne ne souhaite investir dans un robot nettoyeur coûteux pour découvrir ensuite qu’il n’est pas adapté à son sol. Par exemple, certains nettoyeurs fonctionnent très bien sur le carrelage, mais pas sur le vinyle. En faisant vos devoirs à l’avance, vous pouvez prendre une décision en connaissance de cause et éviter tout problème imprévu.

Déterminez les éléments et les dimensions de la piscine

Si la piscine comporte des marches, des pentes ou des surfaces irrégulières, il importe de choisir un robot capable de les franchir. Un robot nettoyeur qui ne peut pas gérer les coins difficiles et les inclinaisons rendra votre piscine sale. Si vous voulez aller plus loin, recherchez un robot capable de grimper sur des parois verticales ! Veillez néanmoins à ce que la paroi de la piscine soit suffisamment solide pour résister à la puissance d’aspiration de l’appareil.

En parlant de puissance, n’oubliez pas de vérifier la taille maximale de la piscine et assurez-vous que le robot dispose d’un câble suffisamment long pour aller de la source d’alimentation à tous les coins de la piscine. Personne n’aime une piscine à moitié propre.

Finesse du filtre.

Croyez-le ou non, la taille des débris et des saletés se mesure en microns, ce qui signifie micromètres (un millionième de mètre). D’où l’importance de prêter attention à la valeur en microns lors du choix d’un robot nettoyeur de piscine. Plus cette valeur est faible, plus l’appareil est capable d’éliminer les débris microscopiques présents dans l’eau de la piscine. Ne vous laissez pas tromper par des termes descriptifs fantaisistes tels que « mesh » ou « fine ». C’est la valeur en microns qui compte vraiment. En d’autres termes, si vous voulez une piscine vraiment propre et claire, choisissez un robot nettoyeur dont la valeur en microns est faible.

Cycle de nettoyage

La plupart des robots nettoyeurs disposent d’une variété de réglages et de cycles de nettoyage qui peuvent être programmés pour répondre à vos besoins en matière de nettoyage de piscine. Ces paramètres peuvent tout déterminer, de la vitesse du robot à sa concentration sur une zone de la piscine. Ainsi, si vous souhaitez nettoyer votre piscine rapidement ou vous concentrer sur une zone particulière, il existe un réglage adapté.

Certains robots nettoyeurs ont plusieurs cycles, tandis que d’autres n’en ont qu’un seul. Cela influe sur la fréquence de nettoyage de la piscine et sur la quantité de travail nécessaire pour maintenir la piscine en parfait état.

Télécommande et connectivité

L’époque du nettoyage manuel est révolue : aujourd’hui, de nombreux robots nettoyeurs de piscines sont dotés de capacités de contrôle à distance. Imaginez que vous puissiez surveiller et contrôler votre robot de n’importe où et à n’importe quel moment. Vous pouvez surveiller la progression du nettoyage et contrôler l’entretien de votre piscine.

Garantie

Dans la plupart des cas, les robots nettoyeurs de piscine sont assortis d’une garantie de 2 à 3 ans. Cela signifie que si vous rencontrez un problème avec l’appareil, le fabricant vous couvre. Il s’engage à réparer le problème ou à remplacer le robot, afin que le client ne subisse aucune perte.

Guide d’utilisation d’un robot de piscine :